The Condemned :: La Bauta ...
The Condemned Index du Forum

The Condemned Index du ForumFAQS’enregistrerMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privéslecteur de musiqueConnexion

La Bauta ...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Condemned Index du Forum -> Partie Publique -> Prise de contact [RP]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hash

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 08:39 (2012)    Sujet du message: La Bauta ... Répondre en citant

Il bascula sur "Emission" juste avant de franchir les derniers mètres qui les séparaient de l'entrée de la communauté.

Ici Hash et le groupe de La Bauta. On est à vos portes ... On est venu en paix ... Juste trois nomades qui cherchent à se reposer quelques lunes ...

Il attendit patiemment une réponse avant de confirmer à ses amis que tout était en ordre et qu'ils ne risquaient rien ...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 08:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jess
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 09:00 (2012)    Sujet du message: La Bauta ... Répondre en citant

Fin de matinée, une partie de l'équipe Flesh and Blood se trouve devant le "poste de garde".
Que font-ils ?
Ils prennent l’apéritif.
Ce n'est pas des conneries. Le temps s'y prête déjà... mais aussi l'endroit, le paysage et le calme invitent à la détente.
Détente bien méritée après tous ces va-et-viens entre les ruines du village et le camp de base. Ces derniers temps les membres de Red Vault avaient récupéré des tas de choses des ruines. Tables, chaises, matelas, couvertures, bâches, poubelles, papiers, vêtements, meubles... Tout cela à moitié cassé et sale mais c'était déjà ça.

Le petit groupe avec le Serbe sont là, culs sur des chaises à siroter alcools ou eau parfumée quand l'émetteur de garde émet une voix connues depuis peu. Un homme et ses deux compagnons. Milosevik les avait invité après quelques mots échangés. C'est bien de s'annoncer. Ca évite les bavures.

Jess montre l'appareil à ses camarades et dit:

- Ils sont arrivés plus vite que je pensais. Ce sont les trois voyageurs vus plus bas. On va les recevoir.

Le balafré se lève, pose son verre et prend le micro.

- Bien reçu Hash. Tu peux suivre le reste de bitume jusqu'au poste qui surplombe la montée. Nous sommes derrière.
J'arrive.

En bon parano Serbe, Milo prend tout de même son arme et fait signe à Uggly plus loin d'ouvrir l’œil.
Quand il bifurque il voit bien trois personnes.
Blocage.
Milosevik ne bouge plus et plisse les yeux.
Il y avait bien une sorte de Latino à moustache avec un grand chapeau mais les deux autres avec lui étaient masqués !
Bien mauvais souvenirs pour plusieurs de l'équipe.
L'un était avec un masque à gaz et l'autre avec un masque du style "Venise". Comme Posca...
Comme cet Alien qui s'était joué d'eux pendant de longues semaines.

- Heu...
Je suis Milosevik Jess. Le meneur de l'équipe Flesh and Blood.
J'imagine que Féléti est celui au grand chapeau... celui à l'accent avec qui j'ai parlé.
On va avoir un problème si je ne vois pas vos visages.

Hum... pas l'accueil espéré... mais les Flesh avaient leurs raisons.

Nouanda
Flesh and Blood

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 09:39 (2012)    Sujet du message: La Bauta ... Répondre en citant

Profiter du soleil, boire une infusion rafraichie, ce genre de choses que Nouanda n'est pas habituée à faire, ça n'est pas dans sa nature, dans ses habitudes, de ne... rien faire. D'utile en tout cas. Pourtant elle savoure ce moment tranquille, ils ne s'en accordent que peu, et finalement, le repos après les aller retours au village dévasté pour installer au mieux leur habitat n'est pas inutile.

Elle prépare trois verres supplémentaires, puisque trois arrivants... arrivent. Ils savent être accueillants, si si.

Quoique...

Quoique là, deux d'entre eux sont masqués, et ça, ça pue.
Elle pose les verres sur la table et se porte à côté du Serbe, arme chargée à portée de main, sécurité de sa lame ôtée, posée contre le mur juste à côté de l'entrée.

Il suffirait d'un geste de Milo pour qu'elle se jette sur eux.

Nada émet un geignement, derrière elle, la patte entravée pour qu'elle se ressoude au mieux. La brune émet un grognement sourd, la lynx se tait et se recouche tant bien que mal, toujours aux aguets.

Elle ne dit rien, Nouanda, elle écoute, elle attend. Quel sera le verdict ?

MSN
Féléti

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 19:55 (2012)    Sujet du message: La Bauta ... Répondre en citant

Ressentant une certaines tension dès l'arrivée dans le camp, Féléti enlève son chapeau et le tape pour enlever toute la poussière accumulée depuis des jours. Il avance d'un pas, tranquille vers Jess, le chapeau à la main.

-Sì Señor, Yé souis Féléti, yé vous rémercie dé nous acceuillir chez vous, cé deux señor sont mes amis, el né rien à craindre et soyez sans crainte qué votre sécret séra bien garder

Il regarde à présent le sol, cherchant ses mots pour adoucir la situation et voyant au loin un verre dans lequel il se voit déjà boire dedans, puis s'exclame subitement

-Amigo, buvons oune verre por la cordialité

Jess
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 21:17 (2012)    Sujet du message: La Bauta ... Répondre en citant

Devant l'accueil un peu froid du Serbe, le Mexicain engage une approche et l'homme au masque NBC (pour coller au changement Fract) dévoile son visage. La tension descend d'un cran. Milo fais quelques pas vers Féléti et lui choppe la main pour la lui serrer.

- Bienvenue Féléti.
Eau citronnée ou alcool ?

Il le regarde bien droit dans les yeux et lui fait signe de passer le poste pour rejoindre la buvette improvisée avant de reporter les yeux sur Hash.

- Tu peux prendre place le Mexicain.

Toujours face au dernier masqué, le balafré reprend.

- On a eu quelques problèmes...

Grimace de sa part avant de continuer.

- ... avec un être qui était masqué. J'aurais juste besoin que tu me montres ton visage Hash.
S'il est déformé pour une raison quelconque, je t'invite à regarder à vingt mètres sur ta gauche dans les fourrées. Son nom est Uggly et rares sont ceux pouvant être plus amoché que lui.

Hash

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 22:08 (2012)    Sujet du message: La Bauta ... Répondre en citant

Il est parfois des moments où le temps semble suspendre son vol, ou tout mouvement est ralenti par un regard ou une parole. Les mots étaient tombés comme une sentence, comme un ultimatum. Hash ne s'attendait vraiment pas à cet accueil. Il restait là, immobile, le cerveau en ébullition. Il envisagea en quelques secondes tous les scénarios possibles, sachant que la réalité serait sans doute différente. Il ne faisait aucun doute que Jess et son groupe avaient de bonnes raisons pour se montrer aussi méfiant envers le masque. Pourtant dans l'esprit de Hash, il était hors de question de l'ôter. Il saliva difficilement et s'apprêta à répondre quand soudain, Feleti prit la parole et par sa bonne humeur et sa jovialité, il détendit un peu l'atmosphère. A ses côtés, Angriff s'était défait de son NBC. Lui et le mexicain avaient reçu l'invitation de passer le poste.

A présent, Hash se trouvait seul face à Jess et une partie de son groupe suspendu aux ordres de leur chef, et ce n'était pas une situation qu'il appréciait beaucoup. Il pensa à elle. Il lui avait dit : je reviendrai ...

Jess ... Je te remercie de nous accueillir et je comprends que tu puisses être réticent face au masque que je porte. Ce masque, il fait partie de moi, je l'ai posé sur mon visage quand je suis sorti du bunker car je savais que je serais un autre homme dans ce monde chaotique que je découvrais. Je n'ai jamais retiré mon masque et je ne le ferais pas aujourd'hui. Je ne suis pas defiguré, et parmi tout ceux qui sont présent, je dois être celui qui se cache le moins ... On ne me juge pas par rapport à mon visage mais par rapport à ce que je dis, et ce que je fais. L'homme derrière le masque ne ressemble en rien a celui d'avant ma sortie du bunker. L'homme au masque a tué pour survivre. J'ai aussi ramené cinq survivants à la station 404, parce qu'ils m'ont fait confiance, malgré mon masque.

Jess ... Je ne retirerai pas mon masque. Tu peux me tuer, je sais que je risque la mort. Je ne veux pas m'opposer à toi et à ta légitimité mais je te demande simplement de me laisser partir. Je retournerai à la Station 404 ...

Il leva un peu les mains, paumes en avant pour signifier la paix ... Il parle calmement :

Laisse-moi partir ...

Et il commença à faire quelques pas en reculant, le regard posé sur Jess ...

Dernière édition par Hash le Jeu 24 Mai - 22:41 (2012); édité 1 fois
Nouanda
Flesh and Blood

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 22:23 (2012)    Sujet du message: La Bauta ... Répondre en citant

Un masque à gaz ôté, un mexicain volubile... Soit. Ils passent. La lynx grogne pour la forme, incapable de leur sauter dessus, mais tout à fait apte à mordre ou griffer s'il leur prend l'envie d'approcher la main pour une caresse.

Sans doute Jelica s'occupera-t-elle de servir à boire à ces messieurs. Si Nouanda ne se retourne pas pour suivre leur progression, elle reste attentive à tout ce qu'il se passe, devant, comme derrière elle.

Surtout devant.

Il reste un masque sur un visage. La dernière fois, ça a mal tourné, très mal, pour le masqué... Mais là ? Encore une fois un refus de montrer sa face, encore une fois une tension palpable qui fait se tendre la brune, encore une fois...

Ment-il ? Ment-il pour sauver sa peau ? Est-ce encore un alien dégueulasse ?

Ou dit-il la vérité ?

Chaque geste du masqué est surveillé, quand il fait quelques pas en arrière, Nouanda se tend, posant juste la main sur la poignée de sa lame, celle posée contre le mur.

Elle est prête, si besoin...

Elle attend juste un signe.

Et dire qu'ils étaient juste invités à profiter un peu...

MSN
Jess
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 22:30 (2012)    Sujet du message: La Bauta ... Répondre en citant

Après la surprise, l'éventuel Homme prend enfin la parole.
Pas à l'aise... clairement. Il refuse et explique les raisons. Bel effort.
Milosevik est mal à l'aise aussi. Trop de méfiance sur les types masqués et bien trop haineux des Aliens.

Le Serbe approche.
L'arme reste canon vers le sol. Il semble être tendu mais aucun geste donnant l’impression qu'il va attaquer.
Hash demande à partir... au mieux.
Jess est en marche avant et Hash en marche arrière. Ils retrouvent tous deux à moins d'un mètre.

Le Sataniste fixe les yeux de l'homme. Choses qu'il ne voyait pas chez Posca.
Ne dit on pas que les yeux sont le reflet de l'âme ?
Il l'avait invité... et cet homme là était venu. Donnant sa confiance.
Ou était l'hospitalité du Serbe ? Plus faible que sa méfiance ? Fallait faire un choix rapide.
On a toujours le choix. Le balafré aime avoir le choix et laisser le choix aux autres.

- Reste.

C'est un choix, une proposition qui va dans le sens de son invitation première.
Milosevik lui tourne le dos et repart vers le poste tout en parlant.

- Sois le bienvenue Hash.
Vous pouvez tous trois déposer vos affaires et rester le temps que vous souhaitez.
Juste quelques petites règles logiques de survie à respecter... et le reste on est tous libre.

Puis à ses camarades plus loin:

- Préparez trois chaises et verres !
Nous avons trois invités qui ont soif.

Il fera signe à Nouanda de se détendre sur le chemin du retour.

Hash

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 22:39 (2012)    Sujet du message: La Bauta ... Répondre en citant

Hash ferme les yeux ... Il étouffe ... Il aimerait essuyer les gouttes de sueurs qui perlent sous le masque. Une seconde, il pense à elle. Il reviendra ... Il a envie de remercier Jess, mais aucun son n'arrive à sortir de sa gorge. Hash prends pleinement conscience du choix fait par le serbe. Son coeur bat trop vite, il essaie de reprendre le contrôle, doucement ...

Féléti

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 22:47 (2012)    Sujet du message: La Bauta ... Répondre en citant

La situation était devenu favorable pour Hash et ses deux compagnons, un sourire de joie se dessine sur le visage de Féléti, effaçant sa moustache. Le sombrero remis sur sa tête alla à la rencontre de Jess et lui fit une tape amicale sur l'épaule

-Yé savais qué tou n'était pas oune sauvage, nous né sommes pas dé sauvage non plous, y'espère qué vous mé laisserai vous servir en signe d'oune bonne amitié, amigo

Se retrouve et va à la rencontre de Hash et commence à prendre ses affaires qui était au sol

-Amigo, béné, nous allons discouter et boire avec eux

Nouanda
Flesh and Blood

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 00:28 (2012)    Sujet du message: La Bauta ... Répondre en citant

Jess désamorce la situation, mais Nouanda n'en reste pas moins méfiante. Quand il dormira, sans doute ira-t-elle tenter d'observer la tronche de l'inconnu. Bon, il faut avouer qu'il fleure l'humain, mais n'est-ce pas une sorte de parfum de synthèse ?

Oui, la paranoïa, c'est transmissible. Et elle est bien atteinte.

Se détendre ? C'est une idée, pas vraiment la sienne, mais c'en est une. Elle se contente donc de bloquer sa lame et de la fixer sur son dos, pas encore prête à faire un tant soit peu confiance.

Et puis se détendre alors qu'une main se pose sur le Serbe, toute amicale soit-elle, c'est sensé être possible ?

Finalement c'est elle qui sert tout le monde, du moins les verres vides, attendant qu'ils lui disent ce qu'ils veulent. Elle attend donc.

MSN
jelica
Flesh and Blood

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 17:28 (2012)    Sujet du message: La Bauta ... Répondre en citant

Jelica est là, assise en tailleur dans un vieux fauteuil chesterfield. Une tasse de thé posée sur un guéridon branlant et défraîchi.

La serbe a le regard rêveur. Elle joue avec son lance pierre. Hier en fouillant dans les ruines de leur nouveau point d'attache elle a découvert entre autre six billes de plomb qui peuvent faire a coup sur bien plus de dégât que les pierres qu'elle utilise d'habitude.

Elle aime bien cette arme donnée par Ivy lors de leurs première rencontre. Depuis, Jelica manie le lance pierre a la perfection.

Elle attend bien sagement le retour de Jess et Nouanda. Ils sont partis à la rencontre des nouveaux arrivants.

Malgré son air pensif la serbe est sur ses gardes. L'arbalète posée contre l’accoudoir du fauteuil prête a sauter d'un bond à la fenêtre d’où l'on a une vue imprenable de l'entrée de la communauté.

Le grillage s'ouvre un peu plus quand Nouanda et Jess font leur retour suivi des trois hommes.

L'un des hommes porte un masque qui lui recouvre entièrement le visage se qui a pour réaction de faire sursauter la jeune serbe.

-опет, маска?

Kurtz

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 19:05 (2012)    Sujet du message: La Bauta ... Répondre en citant

Kurtz est attablé également, un verre de whisky devant lui, occupé à aiguiser des fleches avec sa lame. Le lance-pierre c'est pour les petites femmes. Il ne se lève pas pour accueillir les invités, sa jambe est étendue sur une chaise, un gros bandage sur la cheville. Le crane, lui suit attentivement les déplacements, tournant derrière son verre, les orbites subjuguées tour à tour par le grand chapeau et le masque. Il claque un peu des dents, manquant de perdre sa paille à cocktail, il n'aime pas les surprises et les étrangers.
Kurtz finit par s'adresser à l'homme au masque vénitien.

On s'est rasé de trop près ce matin ?

Ca arrive souvent en camping...

Kurtz ramène la lame sur sa gorge et désigne l'entaille pas encore cicatrisée qui remonte sur sa joue, rafistolée par du gros fil. Stigmate qui laisse entrevoir le sort réservé aux invités des Flesh.

Jess
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 20:30 (2012)    Sujet du message: La Bauta ... Répondre en citant

Le Mexicain est si détendu de son coté qu'il tapote l'épaule du Serbe.
Fut un temps ou Milosevik aurait réagit par la violence pour un si petit geste comme celui... de la part d'un étranger.
Allons... il n'allait pas refermer cette porte ouverte. Il met ça sur le compte de l'émotion et son accent lui fait trop penser à Juan et ses étranges réactions. Il tourne tout de même la tête vers Féléti. Le regard indique bien qu'il vaut mieux éviter les contacts physique mais c'est avec une voix lente et calme qu'il lui répond.

- On offre t’inquiète. J'ai été barman à une époque. Laisse moi vous servir.
Détendez vous et profitez de ce repos.

Arrivée à la buvette Milo range son fusil dans son étui dorsal et vérifie que les verres que Nouanda a prit sont propre. Il sort une a une des bouteilles d'un gros seau remplit d'eau. Tout en préparant ce mini-bar improvisé il écoute Jelica et Kurtz. Il répond à la première.

- То је један човек.
Je l'ai ressenti.
Pupuce... peux tu partir chercher les fruits secs dans le sellier de surface ?

Et à l'ex militaire:

- Certain ce sont des masques, d'autres des réactions de défense... ou voir un crane.
On a tous nos petits travers pour se protéger.

Dès que les trois invités sont là, Jess pousse les verres vers eux et tapote sur les goulots des bouteilles.
Il y avait de la Vodka, de l'eau citronnée, du Kombucha, du Whisky et un jus de fruits.

- Vous prenez quoi ?

Lui même se sert une Vodka.

jelica
Flesh and Blood

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 00:37 (2012)    Sujet du message: La Bauta ... Répondre en citant

A la demande de Jess, Jelica se lève, remet son lance pierre à sa ceinture en lançant un sourire moqueur à l'encontre de Kurtz qu'elle n'a jamais aimé, surtout depuis l'épisode Nada, en mimant de l'index une lame de couteau lui découpant l'autre joue.

Puis elle se dirige vers un grand buffet auquel il manque un tiroir et dont l'intégralité des vitres avait disparues.

Elle s'accroupit, ouvre la porte de droite et commence à fouiller à l'intérieur pour en ressortir trois boites.

Jelica revient alors à la table où Jess se sert une vodka en attendant le choix des nouveaux invités. Elle pose les boites sur la table, les ouvre, puis les tourne vers les trois hommes et dans un sourire forcé de bonne fille bien élevée, elle leur dit tout en montrant les fruits du bout du doigt.

- Noisette, noix et... je ne sais pas. Mais Uggly adore ça, donc c'est que ça se mange.

La Serbe retourne s'asseoir sur son fauteuil non sans avoir souhaité la bienvenue aux nomades.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:40 (2018)    Sujet du message: La Bauta ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Condemned Index du Forum -> Partie Publique -> Prise de contact [RP] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange