The Condemned :: Sortir des sables du temps
The Condemned Index du Forum
 
 
 
The Condemned Index du ForumFAQS’enregistrerMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privéslecteur de musiqueConnexion

Sortir des sables du temps

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Condemned Index du Forum -> Partie Publique -> Prise de contact [RP]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Messa


Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2012
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 20:48 (2012)    Sujet du message: Sortir des sables du temps Répondre en citant

Survivre et se souvenir. Deux chances, deux qualités, une seule qui était commune avec ses congénères.
Il n'avait pas eu un crash, mais deux. Et sa famille en avait gardé, précieusement, des écrits. Aussi, elle se souvenait comme se sont souvenus ses parents, au travers de tout ce qui avait été consigné sur le vélin. Elle se souvenait du premier crash, contrairement aux autres.

Celui qui, bien après les arrivées des premiers visiteurs extra-solariens, après l'invention des transports entre les parenthèses de l'espace-temps, après les premiers essais de téléportation, ramena la Terre à son histoire passée.
Avant le second crash donc, tout se mélangeait. Déjà, la mémoire de l'avant avait disparu chez beaucoup d'habitants de la planète. Et tous avaient régressé dans l'Histoire de l'Humanité. Dans ce monde en dégénérescence se côtoyaient des entités de toutes époques, acceptant plus ou moins la présence d'autres entités d'autres continuums temporels. Vogons, Romains, êtres préhistoriques, machines autonomes, animalcules ou autres formes de vie plus ou moins répertoriées. Chacun, au lendemain du jour zéro, avait fait son choix. Choix d'époque, de mode de vie.

Tout se réorganisait petit à petit, quand une lumière, plus forte que la précédente, avait envahis le ciel de ce que les anciens appelaient le piémont italien.
Tous savaient. Ceux qui garderaient leurs souvenirs seraient encore plus rares, et encore plus riches. Non pas au sens monétaire du terme, mais au sens culturel.

Messaline avait choisi la Rome Antique suite au premier crash. Si l'Univers le lui permettait, alors elle serait encore Messaline quand la lumière envahirait le ciel du monde connu. Et sinon, elle ferait comme tous ceux qui n'avaient pas eu sa chance au lendemain du premier bouleversement : elle se réinventerait une vie.


(la suite arrive, et puis quand j'aurais sorti la tête du bunker ça sera open bar pour les participations, si vous voulez bien ^^ )


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 25 Juin - 20:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Messa


Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2012
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 22:10 (2012)    Sujet du message: Sortir des sables du temps Répondre en citant

Des bribes. Il ne lui restait que des bribes de mémoire, comme la première fois. Après avoir passé plusieurs jours, seule, dans la capsule, elle n’espérait pourtant pas se souvenir d'autant de choses.
Cette lumière vous lessive. C'est un reset de l'humanité, une coup d'éponge sur un monde bien sale.

Qu'en tirer comme leçon ? Rien. Tout recommence toujours, mais en pire.

La capsule qui l'avait protégée était un modèle courant, et les quelques Éclairés avaient pris soin d'expliquer à tous ceux en état de comprendre à quoi elle pouvait servir.
La lumière grandissait, il fallait s'en protéger. La capsule le ferait, vous transportant dans un lieu viable dès que possible, et vous gardant en sommeil, mais en vie, le temps d'y accéder. Simple, efficace.

La vitre s'ouvrit pour laisser place au crépitement d'un néon. Comme la première fois, le lieu était désert. Contrairement à la première fois, il était immense. Elle rassembla ses affaires aussi prestement qu'elle put rassembler ses esprits. Son carnet de note boucha les trous de sa mémoire sur quelques connaissances indispensables à avoir : dehors, c'est la jungle, la survie ira au plus fort et au plus utile si il est soumis, le risque a aussi du bon....quelques banalités, auxquelles s'ajoutaient des informations sur le fonctionnement de la capsule, sur l'histoire du grand cataclysme et sur d'autres choses dont encore une fois elle se souvenait déjà.

Messaline arpenta la caverne, se prépara à sortir. Quelques vivres dans les pans de la toge, un sourire ravageur vissé au visage, elle poussa la porte du bunker pour laisser entrer en lieu et place du faux jour des néons blafards, les rayons d'un soleil bien réel.


Revenir en haut
Steeve
Flesh and Blood

Hors ligne

Inscrit le: 08 Aoû 2011
Messages: 30

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 09:39 (2012)    Sujet du message: Sortir des sables du temps Répondre en citant

Soleil, vaches, va-et-vient de copains, chaleur, sueur, boire un coup, éponger, surveiller, jumelles, pistolet chargé, attente, rapport radio, chantonner, se curer les ongles, faire un pet, pisser derrière le mur, mater le cul de Vanessa, recharger la radio, somnoler debout, esperer être relevé, fumer une brindille, frotter ses rangers, se ventiler, faire un clin d'oeil à la nouvelle arrivée, écraser une sauterelle.

C'est fou les occupations que pouvait avoir un garde dans une guérite de surveillance. Celle ci était fortifiée et Steeve y était. De garde au coin nord-ouest. Toutes arrivées par le village en ruine devaient passer par lui. Il était là à attendre que Juan le relève. Il sentait fort la sueur et ses couilles collaient. Demain lavage, Steeve se le jure. L'eau de la rivière étaient contaminée certes, ça restait idéal pour le lavage.

Un cri vient casser cette agréable monotonie. Ca gueule et court non loin dans le camp. Notre pilote prend ses jumelles et cherche comme un malade dans l'immense secteur. Il voit un type cagoulé se faire poursuivre par Jess et Pamela. Comment ce con est entré? Le coté sud-est? Putain culotté! Il n'y a pas que lui. Reavers voit aussi une femme complètement perdue. On aurait dit qu'elle était sortie de.... de cette satanée porte sans ouverture extérieure! Il fallait bien que ça arrive un jour. Ca ne dure pas longtemps, le boss et la fomoire attrapent le type et blondin est deja en train de ficeler la bonne femme étrangement habillée. (voir rp "Invasion?")


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:43 (2018)    Sujet du message: Sortir des sables du temps

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Condemned Index du Forum -> Partie Publique -> Prise de contact [RP] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com